l’association

L’association Rouler pour le Rwanda a pour but de donner la chance à de jeunes Rwandais d’exprimer leur potentiel à travers l’Europe.

Créée en 2018, à l’initiative de Steven Laget, ancien mécanicien du Team Direct Energie et de Thomas Voeckler, actuel sélectionneur de l’équipe de France de cyclisme sur route, Rouler pour le Rwanda favorise l’émergence de nouveaux talents africains.

L’association détecte, accueille, et forme en France des jeunes cyclistes Rwandais prometteurs.

NOTRE équipe

Steven Laget

Fondateur

Le fondateur de l’association. Mécanicien de formation, il est aujourd’hui gérant d’un magasin de cycles en Vendée. Steven est tombé amoureux du Rwanda en y travaillant 3 mois. Il vous apprendra quelques mots !

Roman KOHL

Partenariat

Chargé des relations avec les partenaires. Il travaille comme commercial pour une célèbre marque de cycles. C’est l’homme à contacter pour les signatures de partenariat. Il vous accueillera toujours de bonne humeur !

Bryan LE CLAIRE

Communication

Notre communicant ! C’est le créateur du site internet. Si vous souhaitez parler café ou design c’est à lui qu’il faut s’adresser. En nous écrivant sur la page contact, c’est aussi certainement lui qui répondra !

Quelques chiffres…

Création de notre association

coureurs accueillis depuis 2018

âge moyen des coureurs

NOS ACTIONS

aide matérielle

Achats de casques, chaussures, textiles et accessoires. Chaque cycliste accueilli reçoit un “package” complet avec l’aide de nos généreux partenaires

aide financière

Prise en charge des jeunes coureurs dès leur arrivée sur le sol français. Ainsi nous garantissons hébergement, nourriture, déplacements et frais annexes.

aide sportive

Les cyclistes sont suivis par un entraîneur . Ils preuvent ainsi bénéficier d’un programme d’entraînement personnalisé. Sur les courses, ils côtoient les meilleurs coureurs français.

U

détection

Nous mettons en place un programme de détection des talents à travers le Rwanda en collaboration avec la fédération rwandaise  et des équipes professionnelles.

Nos projets

Nous continuons notre développement et avons des projets ambitieux pour la suite !

Nous travaillons actuellement sur la création d’une académie cycliste, basée à Kigali. L’académie aura pour objectif de former des jeunes cyclistes. Composée d’une dizaine de coureurs âgés de 14 à 20 ans, l’académie axera sa formation autour du projet : sport & études.

comment nous soutenir ?

rejoignez l’équipe

Nous avons besoin de votre soutien pour continuer nos projets et développer le cyclisme rwandais.

Ensemble, roulons pour le Rwanda !